Aménagement de combles à Charny

Besoin client

Dans le cadre d’une rénovation complète de maison, ces clients ont décidé d’investir totalement les combles de leur nouveau bien. Ces derniers possédaient effectivement un fort potentiel susceptible de leur permettre d’agrandir significativement ce logement. Ils voulaient donner vie à leur étage grâce à la création d’une chambre parentale, d’une chambre d’adolescente avec salle de bain et d’un couloir digne de ce nom. Afin que tout leur projet prenne vie au même moment, ils l’ont confié à La Maison Des Travaux de Verdun.

Projet

L’étage de cette maison n’avait pas été renouvelé depuis des années. Il avait besoin d’un rafraîchissement pour être rendu habitable et agréable. Afin d’optimiser les potentialités d’aménagement sous combles, les espaces ont été redistribués grâce au déplacement de cloisons. Cela a permis de les rééquilibrer afin de faire apparaître un espace pour les parents, un pour leur adolescente ainsi qu’un couloir comportant des rangements.

Les courtiers en travaux de cette agence ont réuni tout un panel d’artisans dans le cadre de la réalisation de ce projet (électricien, plombier, plaquiste, spécialiste en revêtement de sol, peintre…).

L’idée étant de rendre l’étage confortable et chaleureux, un travail particulier a été réalisé au niveau de l’éclairage. La réalisation de faux plafonds a permis de camoufler les plafonds abîmés. Cette partie du chantier a été menée en collaboration avec l’électricien qui a intégré des spots directement dans le plafond. Cette intervention a apporté de la modernité à l’étage.

Passons maintenant à la zone dédiée aux adultes. Les parents voulaient donc disposer d’un espace confortable à l’étage pour plus d’intimité. Dans cet objectif, une chambre avec poutres apparentes a été créée. Les propriétaires souhaitaient personnaliser leur espace. Pour cela, une réflexion a été menée sur les options décoratives. Suite à cela, trois couleurs ont été choisies pour les murs : du blanc, un gris clair et un gris plus foncé. Le sol a été rénové à l’aide d’un parquet flottant imitation chêne clair sur la totalité de l’étage. Face au lit, une télévision murale a été positionnée pour gagner de l’espace. En parallèle, plusieurs prises ont été installées pour plus de confort. Les parties situées sous les combles ont été investies en disposant un buffet bas et des fauteuils. Aujourd’hui, cette chambre est coquette et au goût de ses propriétaires.

La deuxième étape du projet concernait la rénovation de la chambre de leur fille aînée. L’accent a été émis sur la réalisation d’une décoration minimaliste pour ne pas surcharger ce petit espace. Il a été exploité au mieux pour permettre le positionnement d’un lit 1 place et d’un meuble avec téléviseur en face tout en facilitant la circulation entre la chambre et la salle de bain.

Du violet, du blanc et du gris ont été retenu pour les murs. Une rénovation intégrale de salle de bain a été réalisée avec la pose d’une nouvelle douche, d’un meuble vasque et d’un sèche-serviettes. La rénovation du couloir a achevé ce projet.

Les plus

L’intervention d’un courtier en travaux a permis d’aménager l’intégralité des combles sur une période.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Une belle chambre mansardée
Aménager un appartement sous pente

Lorsqu’on parle d’appartement sous pente, on se figure souvent un petit...

Des combles bien aménagés grâce à des spécialistes
Réaliser une modification de charpente pour permettre l’aménagement de combles

Afin de pouvoir procéder à un aménagement de combles, il est...

Voir tous les conseils et infos