Rénovation d’une salle de bain à Dugny-sur-Meuse

Besoin client

Ces primo accédants ont décidé de faire l’acquisition d’un appartement à Dugny-sur-Meuse. Dans ce cadre, leur priorité est allée à la rénovation de la salle de bain. L’espace d’eau n’était effectivement pas utilisable en l’état. Il fallait tout revoir de A à Z pour rendre la pièce praticable.

Ces propriétaires avaient une idée bien précise du style qu’ils souhaitaient pour leur salle de bain, c’est-à-dire un environnement tendance et assez épuré comportant des rangements.

En parallèle, leur demande était de faire réaliser les travaux dès que possible. Pour obtenir un service de qualité, ils ont choisi de ne pas gérer eux-mêmes ce projet. Ils avaient déjà entendu parler de La Maison Des Travaux de Verdun. Après s’être intéressés de plus près à l’accompagnement proposé par un courtier en travaux, ils ont été séduits par ce concept. C’est ainsi qu’ils se sont présentés dans cette agence pour voir ce qui pouvait leur être proposé. Le recueil de leurs attentes a permis à Jimmy Debart de leur présenter différents artisans au savoir-faire sur mesure.

Projet

Dans leur salle de bain, ces clients disposaient d’une surface classique. Afin de pouvoir y circuler aisément, ils voulaient créer une salle de bain totalement ouverte avec une douche italienne. Ce jeune couple souhaitait partir sur un style très moderne et design en optimisant la capacité de rangement. Le gris et le beige ont été retenus au niveau des tonalités principales.

Dans un premier temps, le courtier a proposé aux clients l’intervention d’un plombier et d’un électricien pour la réalisation des circuits nécessaires.

La salle de bain a ensuite été carrelée du sol au plafond. À l’occasion de ces travaux, ce dernier a été repeint en blanc. Pour trancher avec l’uniformité des murs, une bande de carrelage plus foncée a été disposée à l’horizontale tout autour de la pièce. Au sol, un carrelage gris imitation bois a été posé.

Une première zone été définie à gauche de la salle de bain. Un vaste meuble de salle de bain suspendu muni d’une grande vasque a été installé. Ce choix a été effectué pour répondre à la demande de ces propriétaires pour qui la facilité d’entretien du sol était importante. Avec ses deux grands tiroirs, ce meuble allait offrir en parallèle une grande possibilité de rangement. Un large miroir comportant un éclairage intégré a été placé au-dessus de ce dernier. En face, un sèche-serviettes a été posé.

Une seconde zone a été créée pour accueillir la douche à l’italienne au fond de la pièce. Pour une plus grande intimité, elle a été séparée du coin vasque par une armoire de rangement elle aussi suspendue. Pour apporter de la luminosité à la douche, les clients ont choisi un receveur blanc. Un coffrage a été réalisé pour créer des niches de rangement dans la douche et permettre au couple de disposer des produits dont il a besoin.

Les plus

Cette rénovation de salle de bain a rendu la décoration actuelle tout en fluidifiant les déplacements. Le recours à un courtier a permis aux clients que des artisans compétents soient ciblés sans perdre de temps.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Sécuriser sa salle de bain
Les normes de sécurité dans la salle de bain

La salle de bain est un espace dédié à l’hygiène,...

Une place pour chaque chose dans la buanderie
Comment bien aménager sa buanderie ?

Espace à la superficie plus ou moins généreuse, la buanderie ravit...

Voir tous les conseils et infos