Investir son aménagement de jardin est un projet qui prend de plus en plus de place dans le quotidien des propriétaires. L’extérieur est aujourd’hui  pleinement exploité pour devenir un espace à vivre à part entière. La terrasse est au cœur de ce type de projet. C’est en effet en son sein qu’on se rassemble, qu’on échange, qu’on déjeune… Nous allons donc nous intéresser aujourd’hui à l’aménagement de la terrasse.

 

Comment aménager sa terrasse ?

L’aménagement de la terrasse passe par différents points, le premier étant bien entendu d’en créer une. Il peut s’agir d’une terrasse en béton, en bois, en pierre ou encore en carrelage. Une fois cette dernière achevée, il n’y a plus qu’à l’investir. Pour cela, on y associe à la fois du immobilier fonctionnel (salon de jardin, transat, hamac…) et des éléments de décoration (coussins, plantes, luminaires…). Il n’y a toutefois pas qu’au sol qu’il est possible d’intervenir...

Dans la mesure où il est important de pouvoir profiter de sa terrasse à tout moment de la journée, se protéger du soleil dans le jardin est un impératif. Cela permet de pour pouvoir y passer le plus clair de son temps le week-end et durant ses congés. Différents produits offrent de beaux résultats : parasol, tonnelle en tissu… Toutefois, ces derniers nécessitent un entretien régulier pour être débarrassés des tâches et salissures. Avez-vous déjà songé à la fabrication d’une tonnelle en bois ?

 

Acquérir une tonnelle en bois

La fabrication d’une tonnelle en bois répond conjointement à plusieurs besoins. Grâce à elle, on peut se mettre à l'ombre dans le jardin. Les lambourdes peuvent être plus ou moins espacées selon l’effet escompté. Le pourcentage d’ombre apportée doit être fonction de vos habitudes de vie. La terrasse peut ainsi être partiellement ou totalement ombragée.

De plus, on peut laisser aller sa créativité en décidant de décorer la tonnelle avec des plantes. Ce type d’agencement extérieur apporte de la fraîcheur et du cachet à la terrasse tout en permettant naturellement d’assurer le confort à l'extérieur. Vous pourrez alors profiter de ce cadre bucolique aussi bien durant les repas que pour les moments de détente.

 

La Maison Des Travaux de Verdun est une enseigne spécialisée en aménagement intérieur et extérieur. Elle est en mesure de vous accompagner pour créer une terrasse, une tonnelle en bois, un abri de jardin, un chalet de jardin, un garage, des allées, une piscine, un éclairage extérieur

Si vous êtes intéressé par la pose d’une tonnelle en bois, en fer, en PVC ou en aluminium, ne passez pas à côté des conseils du courtier en travaux pour réussir votre projet.

Grâce au savoir-faire de ce réseau composé d’un large panel d’artisans, les différentes étapes de l’installation d’une tonnelle n’auront plus de secret pour vous. Les artisans vous présenteront les prérequis indispensables à l’installation de la tonnelle en bois. Ils se chargeront ensuite de fixer la tonnelle en bois et vous indiqueront de quelle manière traiter le bois de la tonnelle ou vernir le bois de la tonnelle.