La porte de garage est un élément important. Sa conception doit effectivement faciliter l'ouverture et la fermeture du garage. Il existe différents types de portes de garage, de la plus simple à la plus élaborée.

 

Le principe de la porte de garage motorisée

Dans le cas de la porte de garage électrique, c’est un système de motorisation gère l’ouverture et la fermeture de la porte de garage automatique. La présence d’un double jeu de contracteurs permet d’ordonner au moteur l’ouverture de la porte dans le sens des aiguilles d’une montre. À l’inverse, la fermeture a lieu lorsqu’il est sollicité dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Au préalable, il a fallu installer des rails pour la porte de garage. Une chaîne longeant le rail permet à la porte de bouger. Grâce à une télécommande à fréquences radio, il est possible de mettre sa porte en mouvement à distance dans un sens comme dans l’autre. La performance de la porte de garage électrique est donc nettement supérieure à celle de la porte de garage classique.

 

Les avantages de la porte de garage motorisée

La porte de garage motorisée apporte un confort d’utilisation incomparable au quotidien. Grâce à ce système, la porte s’ouvre et se ferme en toute simplicité et sans l’intervention physique de l’homme. Elle épargne donc les articulations et est idéale en cas de soucis de santé ou d’avancée en âge. Elle permet également de gagner du temps. Vous pourrez ouvrir le garage sans descendre du véhicule et vos vêtements ne seront plus mouillés lorsqu’il pleuvra…

La motorisation peut également comprendre un système de détection d’obstacles. Cela permet d’éviter que la porte ne se referme sur l’avant de la voiture, sur un animal qui passe ou sur tout objet indésirable. Ainsi, cela diminue nettement les risques d’accident.

Le système de verrouillage automatique que comprend la porte de garage motorisée est gage de sécurité. Cela rend effectivement la porte de garage plus robuste. Elle est donc moins encline à être fracturée. On peut également acquérir un modèle doté d’un système anti effraction ou d’un système d’éclairage qui se déclenche automatiquement à l’ouverture et s’arrête la fermeture.

De par la multitude de styles qui existent, la porte de garage électrique est aussi esthétique que les portes de garage classiques. Elle est également conçue de manière à optimiser les performances en matière d’isolation thermique. Elle est donc l’alliée de la maison à de nombreux niveaux.

 

Des professionnels à votre écoute

Vous pouvez demander l'intervention d'un expert pour envisager la pose ou le remplacement d’une porte de garage dans le cadre d’une construction de garage ou d’une rénovation de garage. Le travail des courtiers en travaux de La Maison Des Travaux de Verdun est d'évaluer vos besoins et de vous mettre en relation avec des artisans compétents. Leur intervention vous permettra de rentrer facilement dans le garage grâce à l’installation d’une porte de garage automatique.