Réalisation d’un mur de clôture en parpaings et d’un portail en PVC à proximité de Verdun

Besoin client

Les heureux propriétaires de cette maison mitoyenne ont fait appel à La Maison Des Travaux de Verdun pour la réalisation de leurs différents travaux. Suite à cette acquisition, ils ont en effet décidé de rénover l’intérieur de la maison (cuisine, salle de bain et chambres) puis de s’intéresser à leur aménagement extérieur. Ils ont commencé par la création d’une petite terrasse avec un accès direct depuis la cuisine. Ensuite, ils ont voulu fermer leur propriété pour plusieurs raisons. Ils voulaient sentir leur famille et leurs animaux en sécurité, et notamment leur enfant en bas âge, éviter les intrusions d’animaux errants chez eux et être à l’abri des regards extérieurs.

Projet

Les clients voulaient donc délimiter leur espace de manière nette et pour se protéger contre les intrusions. Afin d’atteindre leur objectif, ils ont commencé par faire ériger un mur de clôture devant leur maison. Avant d’entreprendre les travaux, ils ont dû se renseigner sur la réglementation en vigueur dans leur commune. En effet, si la réalisation de ce type de travaux n’est pas autorisée, la destruction d’un mur de clôture qui vient d’être construit peut être décrétée. Il faut renseigner une déclaration préalable de travaux pour obtenir l’autorisation de bâtir un mur de clôture. Si ce dernier fait plus de deux mètres, l’obtention d’un permis de construire est nécessaire. Ces clients ont donc dû compléter une déclaration préalable de travaux.

Suite à cela, ils ont choisi de faire construire un mur de clôture en parpaings pour une sécurité optimale. Robuste, ce type de produit bloque totalement et définitivement les intrusions. Une autre solution consiste à construire un mur végétal avec des lauriers ou du cyprès. Ce choix nécessite toutefois un entretien régulier relativement chronophage à la belle période. De plus, ce type de clôture peut vite prendre de l’envergure s’il n’est pas maîtrisé. Au vu de la petite cour dont disposaient ces clients, cela n’aurait pas été un choix stratégique. C’est également pour cette raison qu’ils se sont orientés vers un mur en dur. Ils voulaient avoir un minimum d’entretien à réaliser. Ils ont ensuite fait installer un portail en pvc blanc pour achever les travaux.

Les plus

D’autres types de mur de clôture existent. Vous pouvez choisir de faire poser devant chez vous un mur de clôture en bois. Ce matériau chaleureux permettra d’obtenir un résultat durable et esthétique en lames ou en panneaux. Le mur de clôture en grillage sera le plus accessible financièrement. Son rendu sera cependant moins travaillé. Grâce au mur de clôture en PVC, vous ne serez pas ennuyé avec l’entretien mais il présentera une longévité restreinte. Si vous hésitez entre ces différents modèles de mur de clôture et un mur de clôture en parpaings, n’hésitez pas à vous rapprocher d’Edwige Babin et de Jimmy Debart, les courtiers en travaux de La Maison Des Travaux de Verdun. Ils vous présenteront les points forts de chaque produit pour réussir au mieux votre rénovation de clôture !

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Optez pour une porte de garage automatique !
Installer une porte de garage motorisée

La porte de garage est un élément important. Sa conception doit effectivement...

Le portail en fer forgé, robuste et élégant
Des types de portail pour tous les goûts

Bien qu’il s’agisse d’un équipement extérieur, le portail...

Voir tous les conseils et infos