Réalisation d’un mur de clôture et d’allées à Ancemont

Besoin client

Les heureux propriétaires de ce pavillon situé à Ancemont ont eu à cœur de concentrer rapidement une partie de leur énergie sur leur aménagement extérieur. Ils possédaient en effet un grand terrain qui n’était absolument pas clos sur toute la longueur côté rue. Cette situation engendrait plusieurs inconvénients. Ils subissaient tout d’abord un vis-à-vis direct avec les passants et les habitants proches. Un autre de leurs tracas renvoyait à leur ami à quatre pattes. En effet, ces maîtres se faisaient du souci pour leur petit chien qui risquait de quitter le terrain et de se rendre dans la rue lorsqu’il était dans le jardin.

En parallèle, leur extérieur se composait de gazon. À l’occasion des interventions réalisées dessus pour l’installation des différents réseaux, la terre avait été retournée par endroits et ne possédait plus de gazon. De plus, ces clients souhaitaient un accès facilité à leur porte d’entrée et à celle du garage. Axés sur la propreté, ils voulaient tout faire pour éviter de devoir marcher dans un terrain boueux.

Ne sachant pas vers qui s’orienter pour gérer ces différentes demandes, ils ont  décidé de solliciter La Maison Des Travaux de Verdun pour être conseillés au mieux et ne pas perdre de temps.  

Projet

Le courtier en travaux leur a proposé deux axes pour leur permettre de gagner en confort au quotidien. Le premier concernait la fermeture du terrain côté rue et le second, la création d’allées de jardin pour se déplacer plus facilement.

Les clients souhaitaient faire installer un mur de clôture robuste et durable. Leur demande était également de donner vie à une réalisation ne nécessitant quasiment pas d’entretien. Pour ce faire, ils ont fait ériger un mur de clôture en parpaings d’un bout à l’autre de leur propriété tout le long de la rue. Des poteaux ont été prévus pour accueillir le futur portillon ainsi que le portail. Ils ont opté pour la réalisation d’un enduit projeté de couleur rose saumoné surmonté d’un petit rebord plus foncé.

En parallèle, des allées goudronnées ont été créées de la porte d’entrée et de la porte du garage à la rue. Les propriétaires ont décidé de les faire se rejoindre le long de la façade de la maison pour pouvoir passer facilement de l’une à l’autre. De cette manière, fini les problèmes de propreté par mauvais temps !

Les plus

La réalisation de ce mur de clôture en parpaings a répondu à toutes les attentes de ce couple. Ils ont tout d’abord gagné en confort au quotidien grâce à la création d’une barrière leur assurant de l’intimité. Ces travaux leur ont aussi permis de mettre leur chien en sécurité au quotidien ainsi que leurs petits-enfants lorsqu’ils viennent leur rendre visite. La maison dispose désormais de belles finitions tant intérieures qu’extérieures. Ces clients ont été ravis que la totalité de leur projet soit gérée par un interlocuteur unique.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Optez pour une porte de garage automatique !
Installer une porte de garage motorisée

La porte de garage est un élément important. Sa conception doit effectivement...

Le portail en fer forgé, robuste et élégant
Des types de portail pour tous les goûts

Bien qu’il s’agisse d’un équipement extérieur, le portail...

Voir tous les conseils et infos